Tanzanie
Voyage > Afrique > Tanzanie
1er JOUR - PARIS / ADISS-ABEBA / ARUSHA : Envol à destination d’Arusha Kilimandjaro sur vol de la compagnie ETHIOPIAN AIRLINES. Escale à ADIS-ABEBA en Ethiopie.
2ème JOUR - ARUSHA : Arrivée à Arusha Kilimandjaro airport. Située entre Kilimandjaro et réserve animalières, Arusha est surtout réputé dans le monde du voyage comme base privilégiée et porte d’entrée vers les parcs nationaux de la Tanzanie.Dîner et nuit à votre Hotel « Kia lodge ou Moivaro lodge ».
3ème JOUR - N’GORONGORO / TARANGIRE : Départ en 4 x 4 vers le sud d’Arusha pour le Parc National de TARANGIRE, le territoire des grandes hordes d’éléphants. Arrivée et installation au « TARANGIRE SOPA LODGE ». Déjeuner au lodge. TARANGIRE est un parc d’une extrême beauté entre savane, collines, rivières et marais. Situé à 126 Km d’Arusha, par 1100 mètres d’altitude, le parc national de Tarangire est un ancien terrain de chasse déclaré parc national en 1970. Sur 2600 Km², Tarangire présente une diversité végétale étonnante dont ressorte le baobab, l’arbre à saucisse et l’acacia Tortelis. La rivière, dont il tire son nom le pénètre par le sud avant de se divisé en deux bras. On trouve dans ce parc une faune très diverse : impalas, girafes, cobes à croissant, bubales, élans du Cap (parmi les plus grandes antilopes d’Afrique), des rhinocéros noirs, des petits koudous et dans les formations rocheuses des oréotragues et des damans. Tarangire est aussi appelé « Le Parc des géants » : Baobabs centenaire et énormes troupeaux d’éléphants … Randonnée en route dans le parc de Tarangire. Dans l’après-midi, randonnée dans le Parc National à la recherche des animaux. Dîner et logement au « TARANGIRE SOPA LODGE ».
4ème JOUR - TARANGIRE / SERENGETI : Départ en direction du Parc National du SERENGETI. Déjeuner pique-nique. Continuation vers le Serengeti avec safari en cours de route. Le parc National du Serengeti est une des plus grandes concentrations animalières du monde. L'immensité de ce parc vous donnera l'impression de rouler dans les grands espaces de savane les plus spectaculaires d'Afrique. Il est situé à 330 Km d’Arusha, c’est l’un des parcs les plus réputés de toute l’Afrique de l’Est, avec ses superbes paysages de plaines ponctués de collines pierreuses, ses lodges souvent au sommet du luxe, et bien sûr, la grande migration des gnous, l’un
des spectacle les plus fabuleux du Monde. A lui seul, le Serengeti concentre toute la magie des safaris. Il s’étend sur une superficie d’environ 14 800 km². Son altitude varie entre 920 et 1 850 mètres. Serengeti vient du mot Masai « Siringet » qui pourrait se traduire par « Plaines illimitées ». C’est effectivement la première impression qu’il produit, lorsque venant des gorges d’Olduvai. Son étendue infinie est spectaculaire s’offre soudainement au regard. Le Serengeti abrite en toutes saisons une faune sauvage qualitative et quantitative, notamment lions, léopards et prédateurs de toutes sortes. L’immensité de ce parc vous donnera l’impression de rouler dans les grands espaces de savane les plus spectaculaires d’Afrique. Le Serengeti est également le théâtre de la plus impressionnante migration animale qu’il vous sera jamais donné d’observer, aux alentours de mi-avril, les troupeaux se rassemblent dans la plaine pour traverser la rivière Mara et se rendre aux Kenya. Ils retraverseront la rivière vers la mi-août. Arrivée et installation au « SERENGETI SOPA LODGE ».
5ème JOUR - SERENGETI : Sortie sur les pistes dès l’aube. Les chauffeurs –rangers nous ont conduit aux points d’eau où les animaux se rassemblent à cette heure matinale pour se désaltérer. Retour au lodge pour un petit-déjeuner buffet. A nouveau sur les pistes du Serengeti à la recherche des troupeaux de buffles, de zèbres et d'éléphants. Le Serengeti abrite une faune considérable notamment des lions, léopards et autres prédateurs de toutes sortes. Retour au lodge pour le déjeuner. Dernière randonnée sur les pistes pour débusquer rhino et/ou léopard. Dîner et logement « SERENGETI SOPA LODGE ».
6ème JOUR - N’GORONGORO : Départ pour le N’Gorongoro. Visite des gorges d’Olduvai. Puis départ vers le cratère de N'Gorongoro, peut-être la 8ème merveille du monde. Dès l'approche du cratère, la végétation s'enrichit, s'épanouit et la piste devient plus difficile. Déjeuner tardif au « N'GORONGORO SOPA LODGE ». Après-midi vers 16h00 visite d’un village Masai. Retour en fin de journée. Diner et nuit au lodge.
7ème JOUR - SERENGETI / N’GORONGORO : Départ pour la caldera du N’Gorongoro. Descente et randonnée dans le fabuleux cratère du N'Gorongoro où tous les animaux vivent "prisonniers" protégés par des parois abruptes : expérience exceptionnelle ! N'Gorongoro est un de ces théâtres uniques où la nature semble avoir réuni quelques-uns de ses plus beaux spectacles. Déjeuner pique-nique au coeur du cratère d’un Ngorongoro. N’GORONGORO : Au creux d’une muraille circulaire, à 2300
mètres d’altitude, la « Caldeira » du N’Gorongoro compose un paysage exceptionnel. Cet ancien foyer de volcans abritant aujourd’hui une faune incroyable. Tout l’univers animalier est concentré, avec lacs, rivières, forêts, savane, tout simplement sublime … Le cirque du N’Gorongoro communément appelé cratère est une dépression d’origine volcanique causé par l’effondrement de la partie centrale du volcan. Celle du N’Gorongoro a pu s’être formée, voici 2,5 millions d’années par l’affaissement d’un cône immense. Elle passe avec presque 20 kms de diamètre, pour être la plus grande et la plus belle du Monde. On est pratiquement sûr, ici, de trouver tous les animaux que l’on désire et en particulier, les flamants roses en quantité. Le N’Gorongoro est une expérience exceptionnelle ! C’est l’un des théâtres uniques, où la nature semble avoir réuni quelques-uns de ses plus beaux spectacles. Arrivée et installation au « N'GORONGORO SOPA LODGE ». Dîner au lodge.
8ème JOUR - NGORONGORO / MANYARA : Route pour le lac Manyara.. Déjeuner buffet en arrivant au Kirurumu Tented lodge. Après-midi randonnée sur les pistes entourant le Lac Manyara. Son alimentation constante, due aux nombreuses rivières descendant du N'Gorongoro voisin, lui permet d'offrir une palette de végétation tropicale et de faune tout à fait remarquable. Figuiers, acajous géants, palmiers sauvages, cohabitent avec les fameux lions grimpeurs, éléphants, zèbres, buffles, hippopotames, et flamants roses. MANYARA : Ernest Hemingway qui s’y connaissait en merveilles naturelles disait de Manyara qu’il est le plus beau lac d’Afrique. Qui pourrait en douter tant l’endroit sait jouer de couleurs délicates, en ciel et eau, dans la sérénité d’un parc national qui fait office de paradis pour des centaines d’espèces d’oiseaux. Situé à 115 Km d’Arusha, il couvre une superficie de 320 km². C’est un site exceptionnel où l’on distingue particulièrement la fracture de la Rift Valley : l’escarpement s’effondre brutalement de plusieurs centaines de mètres, véritable à pic, au-dessus du lac Manyara. A la rencontre des éléphants, des zèbres, des girafes, des buffles, des rhinocéros, sans oublier les flamants roses et autres espèces d’oiseaux, mais surtout, les fameux lions du Lac Manyara, qui grimpent dans les acacias pour se reposer. Dîner et logement au « KIRURUMU TENTED LODGE ».
9ème JOUR - MANYARA / ARUSHA / ADIS-ABEBA / PARIS : Route pour Arusha. Déjeuner en ville. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris via Adis-Abeba en Ethiopie. Diner et nuit à bord.
10ème JOUR - PARIS : Arrivée à Paris.